Ariane Ougier, 3 dan et championne de France, a été invitée à participer à la 2e Wu Qingyuan Cup (Coupe féminine Go Seigen) à Fuzhou du 26 au 30 avril. Elle nous envoie quelques mots, avant de partir pour la Corée (profite bien de ton voyage, Ariane, et donne-nous encore des nouvelles !).
» Je suis arrivée à Fuzhou le 25 avril. Le soir, les participantes ont été accueillies dans un très grand hôtel et dès le lendemain nous avons attaqué la ronde éliminatoire (4 joueuses américaines et 4 européennes) pour déterminer qui allait rejoindre le tournoi principal. J’ai pour ma part joué contre Rita Pocsai, joueuse hongroise 4 dan, et j’ai gagné ! Le soir on a eu une superbe cérémonie d’ouverture avec des spectacles et des danses traditionnelles chinoises ainsi que des discours.
Le lendemain, on a commencé la première ronde, j’ai joué avec Yang Tzu-Hsuan une des joueuses de Taipei. Il y avait moult caméras et photographes, c’était vraiment très impressionnant. Mais j’ai perdu…
Comme c’était un tournoi éliminatoire, le reste de la semaine était libre et j’ai pu visiter Fuzhou avec Rita. C’est une ville très sympa avec une atmosphère très humide et beaucoup de scooters et de vélos qui circulent sur les routes. J’ai visité plein de temples et j’ai mangé beaucoup de nourriture que je n’avais jamais testée auparavant, c’était vraiment super ! »